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Trop vite ! Pourquoi nous sommes prisonniers du court terme
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AUTEUR
Jean-Louis Servan-Schreiber, est né en 1937 et a écrit 11 livres dont Le nouvel art du Temps (2000), Vivre Content (2002), Pourquoi les riches ont gagné (2014) et C'est la vie (2015). Il a publié Trop vite ! en 2010, la même année où il lançait le magazine Clés dont le thème est « trouver du sens, retrouver du temps ».
APERÇU
Les ouvrages écrits par Servan-Schreiber indiquent bien qu’il s’intéresse depuis longtemps au bien-être psychologique et à l’usage que l’on fait du temps. Dans Trop vite ! il explore les conséquences de ce qu’il appelle le « court-termisme », causé par l’accélération des communications, sur la politique, la finance, les organisations, les êtres humains et l’environnement. À propos des individus, il explore les effets du court-termisme sur la consommation, sur les rythmes de vie et sur les relations aux autres — tant personnelles que professionnelles.
Le chapitre qui aborde l’impact du court-termisme sur la politique porte un sous-titre qui souligne déjà un enjeu important : La démocratie inadaptée à la frénésie des médias. Même si les exemples retenus par l’auteur sont surtout français, ses observations sont universelles :
Les démocraties sont des systèmes complexes, toujours fragiles, et plus encore dans un système politique mondialisé. L’enjeu crucial pour elles, c’est de conserver le temps nécessaire à la négociation et à la discussion collectives, même s’il faut pour cela ralentir la décision. (p. 50)
Mais…
Le manque de temps pour approfondir avant de décider est aggravé par deux rôles inhérents à ces postes. Un ministre n’est seul à son bureau que quelques minutes par jour. La plupart du temps, il reçoit des visiteurs, participe à des négociations ou à des prestations médiatiques, quand il ne fait pas le pompier volant. (p. 53)
Le chapitre sur la finance montre quant à lui comment ses propres impératifs s’étendent à toutes les sphères :
L’argent, grâce au démantèlement des barrières nationales, circule où il veut, à la vitesse de la lumière. Les banques du monde sont en concurrence totale entre elles et font valoir à qui voudrait leur imposer des règles plus contraignantes que celles-ci entraveraient leur liberté de manœuvre sur le marché mondial. Donc, pas question de leur mettre des carcans dans un seul pays, car elles enverraient immédiatement leurs capitaux ailleurs, là où ils sont mieux accueillis. (p. 86)
Il souligne encore l’effet d’entraînement de la finance sur les autres secteurs de l’économie dans son chapitre sur les entreprises :
Plus la finance prend d’importance, plus le tempo économique devient court-termiste, avec les risques de myopie, voire de fraudes, qui peuvent s’ensuivre. (p. 96)
Bien sûr, les organisations, commerciales en particulier, souffrent d’être condamnées au court-termisme :
Aux États-Unis, un rapport du Business Roundtable […] révèle que huit directeurs financiers sur dix trouvent inutile la publication de rapports trimestriels et souhaiteraient les supprimer : la nécessité de présenter de « bons » résultats tous les trimestres a, selon eux, des effets pervers en repoussant certaines dépenses utiles sur le long terme. (p. 92)
L’auteur parle ensuite des individus dans trois chapitres : la consommation, les rythmes de vie et les relations aux autres. En voici quelques extraits dans l’ordre :
La machine du crédit […] enferme avec elle tout emprunteur dans un court terme permanent. Il ne peut plus avoir accès au long terme, puisqu’il l’a déjà hypothéqué. (p. 122)
Nous sommes souvent nostalgiques de cet âge de l’insouciance où nous pouvions nous délecter du présent sous la protection de nos parents. Rien de tel qu’une bonne urgence pour nous replonger dans le présent. D’abord y faire face et jouir du plaisir d’y être parvenu. Il sera toujours temps de se préoccuper de la suite. En ce sens, le court-termisme nous rajeunit en nous rivant au maintenant. (p. 130)
Le potentiel de contacts, de rencontres, d’aventures est devenu illimité. Mais il est si récent que nous n’avons pas encore trouvé son meilleur usage. Les relations durables restent l’idéal de chacun, mais la réalité se vit dans l’instantanéité et l’incertitude. (p. 149)
L’auteur esquisse une piste de solution en écrivant :
Une bonne relation à soi-même peut devenir le moyen modeste, mais à terme puissant, de rouvrir les portes du long terme. (p. 163)
Bref, reprendre pied individuellement, les uns après les autres, afin d’affronter les plus grands défis, car en lien avec l’environnement il écrit cette phrase en apparence bien paradoxale :
Pour se sauver, notre espèce passablement déboussolée parviendra-t-elle à temps à admettre que le long terme est devenu sa première urgence ? (p. 183)
Il ajoute plus loin dans la conclusion :
Chacun de nous, pour son compte, peut prendre conscience des risques qu’il court à rester enfermé dans le présent, à ne pas anticiper les conséquences de ses choix, de ses actes. L’expérience de la vie est, à cet égard, la meilleure conseillère. Mais dans tous les systèmes collectifs — politiques, financiers, commerciaux —, dans tous les lieux d’influence, de pouvoirs, petits ou grands, un minimum de prise en compte du long terme va demander des transformations considérables. (p. 188)
Il conclut que la vitesse est inéluctable, mais qu’il est possible, individuellement, d’être plus réalistes quant à ce qui peut et doit être fait.
CE QUE J'AI APPRIS DANS CE LIVRE ?
Il a surtout confirmé plusieurs opinions que j’avais développées au fil du temps. D’abord, qu’il s’agit d’un phénomène de civilisation qui touche tout le monde et qui ne s’arrêtera pas. Au contraire, tout laisse croire que l’accélération poursuivra sa lancée. La rapidité des communications et la mobilité procurent trop de bénéfices à trop de monde pour y renoncer. Mais j’ai souvent constaté à quel point les gens étaient prisonniers du court terme et quels effets néfastes cela avait sur eux et leurs organisations. Il faut donc plutôt apprendre à gérer ces modes de communication et la mobilité.
En accélérant, nous avons obtenu des résultats inespérés, mais nous avons perdu, en proportion inverse, en réflexion et en approfondissement. Est-il besoin de souligner que là réside le plus grand risque actuel qui pèse sur nos destins collectifs et individuels ? (p. 34)
DE QUELLE FAÇON OU DANS QUELLES SITUATIONS PEUT-ON S'EN SERVIR ?
Servan-Shreiber nous encourage, en réalité nous incite, à répondre aux multiples demandes qui nous assaillent en fonction de nos objectifs à nous et non pas de ceux des autres. Garder nos objectifs en tête, garder l’esprit ouvert et choisir.
L’idée maîtresse est de prendre un temps d’arrêt devant toute sollicitation et dans tous les domaines pour décider si cette demande correspond à nos buts. En ce sens, le livre peut servir dans toutes les situations, personnelles ou professionnelles, et en tout temps.
Dans le fond, j’ai proposé ce livre parce que même si on le sait bien que ça va trop vite, il est bon de voir ce phénomène illustré avec des exemples concrets, comme un miroir. C’est une lecture courte et qui en vaut la peine
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Le multitâche et comment les organisations peuvent le limiter
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Nous avons parlé en février des effets néfastes du multitâche sur ceux qui s’y livrent. En avril, nous avons traité de ses effets sur ceux qui entourent les personnes qui multitâchent et comment y mettre fin. Parlons maintenant des effets du multitâche sur les milieux de travail.
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Collage spécial « Coller les valeurs » dans Excel
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Mélanie a lu l'avenir pour vous
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La mission de LeMarson est d’expliquer ce que sera l'informatique de demain pour vous permettre d'investir dans les meilleures solutions.
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18 juin 2019 / Article / Efficacité au travail
Le multitâche et comment les organisations peuvent le limiter
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Nous avons parlé en février des effets néfastes du multitâche sur ceux qui s’y livrent. En avril, nous avons traité de ses effets sur ceux qui entourent les personnes qui multitâchent et comment y mettre fin. Parlons maintenant des effets du multitâche sur les milieux de travail.
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19 avril 2019 / Article / Efficacité au travail
Les dommages collatéraux du multitâche
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
En février, nous avons parlé des effets néfastes du multitâche sur la santé et la productivité de ceux qui le font. Parlons maintenant des effets du multitâche sur les personnes qui entourent celles qui le font.
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11 mars 2019 / Article / Gestion documentaire
La gestion documentaire, un mal nécessaire
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Lorsqu’on y pense, l’action qui consiste à classer un document a peu de valeur ajoutée.
Par contre, le fait de chercher est une activité à haute valeur non ajoutée.
C’est pourquoi, dans un contexte où nous assistons à l’essor du big data et à la prolifération de l’information, la gestion documentaire est devenue un enjeu stratégique !
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24 janvier 2019 / Article / Formation hybride
Un apprentissage plus performant
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
L’être humain apprend mieux lorsqu’il combine diverses façons d’assimiler ce qu’il désire apprendre. Cette combinaison peut prendre bien des formes. Suivre des cours, participer à des ateliers, lire, écouter des vidéos, expérimenter, se faire coacher.
Expliquer à quelqu’un d’autre ce que l’on sait ou ce que l’on est en train d’apprendre est aussi une excellente façon d’apprendre. On dit que l’une des meilleures façons d’apprendre quelque chose est de l’enseigner.
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2 mai 2018 / Article / Gestion de projet
La gestion des priorités pour le gestionnaire de projet, c'est le temps d'en parler.
Pierre Ethier / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
La gestion des priorités est une habileté essentielle pour le gestionnaire de projet voulant garder le contrôle sur ses activités. Sans elle, le gestionnaire de projet sera à la merci des changements quotidiens qui sont si fréquents au cœur de ce type de gestion. La gestion des priorités fut abordée de mainte façon, mais pratiquement jamais dans le contexte de la gestion de projet. Grâce à notre modèle, vous aurez une longueur d’avance sur les imprévus, les changements et les défis quotidiens.
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4 avril 2018 / Article / Gestion documentaire
Les signatures numériques, pourquoi est-ce plus sécuritaire que le stylo!
Sylvain Laurence / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Dans beaucoup d’entreprises, la gestion des signatures manuscrites est le processus qui empêche encore d’être totalement sans papier. On imprime pour faire signer puis on scanne le document et on le classe. Souvent, on classe même à la fois le document original signé, et sa copie numérisée, par crainte d’avoir besoin de la signature originale. Tout ça parce qu’on a l’impression qu’une signature signée est plus forte que tout au niveau de la loi. Et bien j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est faux!
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19 mars 2018 / Article / Habiletés informatiques
L'incompétence informatique et la productivité en entreprise
Marianne Trottier / COMMUNICATION ET
DÉVELOPPEMENT DE FORMATION On a souvent l’impression, en milieu de travail, que l’utilisation d’outils technologiques est synonyme de productivité. Pourtant, pour que cela soit applicable sans équivoque, il est nécessaire que ces dits outils technologiques soient utilisés et gérés efficacement…ce qui n’est pas toujours le cas.
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22 février 2018 / Article / Gestion de projets
La gestion de projets – pratiques gagnantes et essentielles (1 de 10)
Pierre Ethier / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Ceci est le premier d'une série de capsules sur le thème
de la gestion de projet : Les pratiques gagnantes et essentielles.
Chacune de ces capsules portera sur un volet particulier de la gestion de projet
et proposera des pistes de solution pouvant être mises en pratique de façon rapide
dans vos fonctions quotidiennes de gestionnaire de projet.
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9 octobre 2017 / Article / PRODUCTIVITÉ
Travailler avec plus d'un écran
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
C'est prouvé, travailler avec deux, voire trois écrans, augmente la productivité. Et il y a d'autres avantages !
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11 septembre 2017 / Article / GESTION DU TEMPS
Vouloir tout faire — une des grandes erreurs en gestion du temps 2/2
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Comment installer une culture de la gestion du temps dans une organisation.
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30 août 2017 / Article / GESTION DE PROJETS
Gérez vos projets avec SharePoint
Sylvain Ducharme / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Vous pouvez maintenant gérer l’ensemble de votre portefeuille de projets dans SharePoint ! Voici enfin un endroit où vous pourrez centraliser toutes les informations sur vos projets. Et avec la venue de PowerBI, vous pourrez aussi construire des tableaux de bord magiques !
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13 août 2017 / Article / GESTION DU TEMPS
Planifier de façon flexible et optimale
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
La planification n’a de sens que si elle fait économiser du temps. Eh bien, elle en économise certainement en autant qu'elle soit effectuée de façon flexible et optimale.
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16 juillet 2017 / Article / LEADERSHIP
Une communication saine et efficace, une des assises de la gestion
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Et si une communication réussie consistait à comprendre celui qui écoute?
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4 juin 2017 / Article / GESTION DU TEMPS
Gérer par objectifs pour mieux piloter le changement
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Comprendre et utiliser la DPO, la DPPO et SMART en morcelant vos objectifs!
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24 mai 2017 / Article / E-LEARNING
5 règles pour développer un bon tutoriel
Le-Cours.ca / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Cet article a été publié par Le-Cours.ca, partenaire en développement de formation E-Learning sur mesure.
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9 avril 2017 / Article / GESTION DU TEMPS
Une grande erreur en gestion du temps: vouloir tout faire (1/2)
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Le proverbe « Qui trop embrasse mal étreint » remonte au 14e siècle ! Non, on ne peut pas tout faire...
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26 février 2017 / Article / LEADERSHIP
Comment adapter votre style de leadership à un contexte de changement
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Les crises sont des changements soudains, inattendus, imposés et lourds de conséquences. Les changements souhaités par un leader sont, eux, généralement progressifs et planifiés. Voyons quels enseignements les crises peuvent apporter quand il s'agit de mettre en œuvre des changements.
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4 décembre 2016 / Article / LEADERSHIP
Savoir adopter le bon style de leadership selon les différents intervenants
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
La théorie du leadership situationnel est basée sur le constat qu’un leader possède en général deux visions quant à la façon appropriée de superviser des activités en équipe. Le leader responsable d’une équipe doit, dans sa façon d’assurer son leadership, mettre ses efforts soit sur les tâches à accomplir, soit sur le contact relationnel avec ses coéquipiers. Une compréhension adéquate du leadership situationnel permet au responsable d’une équipe de déterminer l’attitude qu’il doit adopter pour utiliser de manière optimale ses collaborateurs/coéquipiers.
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22 novembre 2016 / Article / GESTION DE PROJETS
Gérer votre temps dans un contexte de projets multiples
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
La gestion de multiples projets est l’un des défis importants en gestion du temps parce qu’il est difficile d’intégrer ces projets aux multiples imprévus et aux nombreuses autres activités quotidiennes. Vous devez d’abord en maîtriser les grands principes. Aujourd’hui, la référence quant aux meilleures pratiques en gestion de projets est le PMI (Project Management Institute).
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1 novembre 2016 / Article / GESTION DU TEMPS
Quel type de gestionnaire du temps êtes-vous ?
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Selon une étude de la firme McKinsey, seulement 9 % se déclarent satisfaits de la façon dont ils utilisent leur temps au travail.
Les auteurs de l’étude ont voulu savoir si les cadres insatisfaits avaient des points en commun. Ils ont déterminé qu'en effet, ils appartenaient à l’un des types de gestionnaires suivants...
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21 octobre 2016 / Article / GESTION DU TEMPS
Votre temps est précieux ! Pourriez-vous l’optimiser ?
René-Louis Comtois / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Ceci est le premier d’une série d‘articles sur le thème de la gestion du temps et des moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour en faire un meilleur usage. Tous peuvent en bénéficier, qu’ils soient gestionnaires ou non.
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15 février 2017 / Nous avons lu pour vous / TECHNOLOGIE
Mélanie a lu l'avenir pour vous
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
La mission de LeMarson est d’expliquer ce que sera l'informatique de demain pour vous permettre d'investir dans les meilleures solutions.
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21 octobre 2016 / Nous avons lu pour vous / GESTION DU CHANGEMENT
Trop vite ! Pourquoi nous sommes prisonniers du court terme
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Dans Trop vite ! Servan-Schreiber explore les conséquences de ce qu’il appelle le « court-termisme », causé par l’accélération des communications, sur la politique, la finance, les organisations, les êtres humains et l’environnement. À propos des individus, il explore les effets du court-termisme sur la consommation, sur les rythmes de vie et sur les relations aux autres — tant personnelles que professionnelles.
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9 août 2017 / Trucs et astuces / EXCEL
Collage spécial « Coller les valeurs » dans Excel
Jérémy Mayer-Boisvert / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Cette fonction qui peut sembler intimidante deviendra un jeu d'enfant après cette explication très claire. Et fini les infâmes #REF!
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25 septembre 2017 / Trucs et astuces / OFFICE 365
Survol d'Office 365
Sylvain Ducharme / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Plusieurs personnes utilisent maintenant Office 365 comme bureau virtuel, mais n’en comprennent pas toujours tous les aspects. Tour d’horizon!
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6 novembre 2017 / Trucs et astuces / OUTLOOK
Comment consulter des tâches Outlook sur un appareil mobile
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Tasks & Notes for MS Exchange a la cote auprès des utilisateurs mobiles d’Outlook !
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13 mars 2017 / Trucs et astuces / EXCEL
Fiche des meilleurs raccourcis dans Excel
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Que diriez-vous de découvrir une mine de raccourcis, connus et moins connus, pour accélérer la saisie de données dans Excel?
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29 janvier 2017 / Trucs et astuces / ONEDRIVE
Les avantages d’utiliser votre OneDrive Entreprise
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Le travail simultané de plusieurs personnes sur un même document et l’accès aux différentes versions d’un document sont deux avantages très intéressants que plusieurs recherchent. Comment procéder ?
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1 janvier 2017 / Trucs et astuces / EXCEL
Fiche des meilleures pratiques dans Excel
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Un peu de temps bien investi dans la construction de vos classeurs Excel vous en économisera beaucoup à la longue!
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20 juin 2017 / Trucs et astuces / MOBILITÉ
Comment fixer la position des icônes sur le bureau de votre ordinateur
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Si les icônes de votre bureau bougent lorsque vous vous branchez à d'autres écrans, voici la solution!
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29 mai 2017 / Trucs et astuces / EXCEL
Fiche de protection des données dans Excel
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Un peu de temps bien investi dans la construction de vos classeurs Excel vous en économisera beaucoup à la longue!
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21 octobre 2016 / Trucs et astuces / OUTLOOK
Deux secrets du bouton Ctrl avec Outlook
Mélanie Drainville / FORMATRICE ET CONFÉRENCIÈRE
Des astuces simples qui pourtant pourront vous épargner bien des soupirs !
Les raccourcis clavier économisent du temps qui peut être consacré à des tâches plus utiles et intéressantes. Il vaut la peine d’investir un peu de temps les premières fois pour en faire rapidement des automatismes !
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18 décembre 2016 / Trucs et astuces / MOBILITÉ
La mobilité et la gestion des tâches
Jean-Luc Dion / FORMATEUR ET CONFÉRENCIER
Lors de vos déplacements, il est essentiel de pouvoir consulter la liste de vos tâches. Voici comment faire avec Gmail.
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