Gérer un changement et le réussir!
La seule constante est le changement ! Vos employés doivent répondre à un nombre croissant de demandes en y consacrant toujours plus de temps et d’efforts. De votre côté, vous devez démontrer vos habiletés à gérer, à stimuler et à motiver les membres de votre équipe afin d’intégrer tous ensemble et efficacement tous ces changements.

Quel est votre rôle à chaque étape d’un changement ? Découvrez l’importance des étapes de transition. Ajustez vos communications en conséquence. Réussissez vos changements !


OBJECTIFS
> Accompagner encore mieux vos employés lors d’un changement
> Faire percevoir les effets positifs d’un changement à vos employés
> Jouer votre rôle de communicateur lors d'un changement
> Naviguer dans le changement et saisir des occasions avec votre équipe !

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les concepts et les outils nécessaires pour que vous puissiez aider votre équipe à traverser les changements avec succès et satisfaction !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous disposerez des outils pour :

  • Diminuer la résistance aux changements de vos employés
  • Tenir compte des effets psychologiques que le changement provoque
    chez eux
  • Jouer votre rôle de leader quand des changements touchent votre équipe
  • Soutenir votre équipe au cours des périodes de changements
  • Amener vos employés à percevoir plus rapidement les effets positifs liés aux changements
  • Guider individuellement les membres de votre équipe selon leur tolérance au changement
  • Respecter le cycle psychologique des personnes pendant des changements
  • Franchir les différentes étapes d’un changement afin de bien effectuer la transition jusqu'à son implantation
  • Jouer votre rôle de communicateur dans les diverses étapes
    d'un changement

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Définition du changement
  • Comportements humains devant un changement
  • Cycle psychologique d'un changement
  • Phases de transition
    • Rôle du leader et défis liés au changement
  • Qualités requises d'un leader dans la gestion d'un changement
  • Embûches liées à la gestion du changement
  • Erreurs fréquentes de gestion à l’arrivée d’un changement
    • La communication du leader au cours d’un changement
  • Bonnes pratiques liées à la communication
  • Erreurs fréquentes liées à la communication
  • Un plan de communication efficace
    • Questionnaire d'auto-évaluation de votre style face au changement
  • Votre style, vos forces et vos difficultés potentielles


  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Exposé interactif
    • Outils d'auto évaluation
    • Études de cas
    • Exercices pratiques
    • Discussion de cas vécus par les participants
    • Plan d’action personnel complété pendant la formation à partir de vos engagements

    MATÉRIEL FOURNIS
    • Manuel de référence complet
    • Questionnaire d’auto-évaluation


    À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
    À tout gestionnaire responsable d'une équipe de travail

    L'APPROCHE QUALITEMPS
    La force de notre formation est qu’elle décortique la notion de changement en demeurant centrée sur la dimension humaine. En découlent des moyens simples et concrets que vous pourrez mettre en pratique immédiatement dans votre rôle de gestionnaire.

    Formation

    Date

    Ville

    Direction

    Gérer un changement et le réussir!
    11 octobre 2018
    Montréal
    Directions
    Gérer un changement et le réussir!
    24 octobre 2018
    Québec
    Directions
    Gérer un changement et le réussir!
    6 mai 2019
    Montréal
    Directions
    Gérer un changement et le réussir!
    6 juin 2019
    Québec
    Directions
    FORMATEURS


    Isabelle Gagné

    Sophie F. Marcil

    Louise Geoffrion

    Mathilde Einhorn




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