Comment rédiger une description de tâches
La croissance de votre entreprise nécessite une gestion des ressources humaines plus structurée. Tout commence par la description des postes : titre, résultats attendus, processus de travail, équipement ou outils à utiliser, environnement de travail ainsi que compétences, habiletés, connaissances et aptitudes requises. Voyez comment rassembler ces informations ! Rédigez des descriptions de poste claires et concises ! Exploitez toutes les possibilités de ce puissant outil de travail !


OBJECTIFS
> Rédiger des descriptions de postes utiles et claires
> Recruter efficacement et développer les compétences
> Mieux établir les bases de l’évaluation du rendement
des employés
> Établir les échelles salariales d’une meilleure façon

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les méthodes et les outils grâce auxquels vos descriptions de postes favoriseront le développement de votre entreprise !



OBJECTIFS
  • Faire de vos descriptions de postes un pilier de votre GRH
  • Utiliser les méthodologies servant à rassembler les informations nécessaires à rédiger les descriptions de postes
  • Faire participer les bonnes personnes à l'élaboration de ces descriptions de postes
  • Rédiger des descriptions de postes qui porteront des fruits
  • Éviter les pièges qui peuvent surgir en rédigeant des descriptions de postes
  • Mieux gérer les attentes relatives au travail des employés
  • Assurer un meilleur rendement
  • Implanter les meilleures pratiques touchant les descriptions de postes

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    (selon vos besoins)
    • Qu'est-ce qu'une description de poste ?
  • À quoi peut-elle servir ?
    • Méthodologie d’élaboration d’une description de poste
  • Description des options
  • Contenu d'une description de poste
    • Pièges à éviter dans ce processus
  • Quels préjugés peuvent influencer l’élaboration d'une description de poste ?
  • Comment éviter les pièges
    • Maintien et mise à jour
  • Qui sera responsable des mises à jour ?
  • Quand faudra-t-il mettre à jour les descriptions de postes ?


  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Outil de diagnostic de l'entreprise
    • Exposés interactifs
    • Liste de référence
    • Discussion de cas vécus

    MATÉRIEL FOURNIS
    • Guide pratique avec gabarit de description de poste et gabarit d'analyse des besoins


    À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
    À tout propriétaire ou dirigeant de PME désireux de mieux structurer et documenter les fonctions au sein de l'entreprise

    L'APPROCHE QUALITEMPS
    Notre approche est concrète et adaptée à vos besoins particuliers. Nous employons des activités de formation pratiques centrées sur la situation réelle de votre entreprise. La théorie est rapidement illustrée dans des activités et des discussions. De plus, vous pourrez jeter les bases de votre plan d’action concernant vos descriptions de postes.
    Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

    Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
    FORMATEURS


    Sophie F. Marcil




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