
Communication managériale : communiquez efficacement et générez la performance
Le PODC (planifier, organiser, décider, contrôler) ne suffit plus. Aujourd’hui, l’ère de la communication réclame les OQCP : où, quand, comment et, surtout, pourquoi communiquer. Les gestionnaires qui se distinguent excellent dans leurs choix de mots, dans leurs postures et dans la cohérence de leurs actions.
La communication est un art qui s’apprend. Quelles clés possédez-vous pour bien partager votre vision, vos objectifs et votre feuille de route ? Comment accomplir avec votre équipe ce qui compte réellement ? Faites de la communication un levier ! Hissez-vous au rang de leader auprès de vos collaborateurs !
La communication est un art qui s’apprend. Quelles clés possédez-vous pour bien partager votre vision, vos objectifs et votre feuille de route ? Comment accomplir avec votre équipe ce qui compte réellement ? Faites de la communication un levier ! Hissez-vous au rang de leader auprès de vos collaborateurs !
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OBJECTIFS
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> | Traduire vos objectifs stratégiques en messages motivants | |
> | Faire en sorte que vos messages parlent à tout un chacun | |
> | Obtenir la collaboration de vos employés en situations difficiles | |
> | Devenir un leader communicant performant ! |
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NOTRE ENGAGEMENT
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RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la
direction de la formation continue de la
Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.
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OBJECTIFS
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À la fin de cette formation, vous connaîtrez les concepts et les techniques nécessaires pour :
- Agir selon votre position dans la « toile » communicationnelle de l’entreprise
- Porter votre chapeau de communicateur dans votre rôle de gestionnaire
- Employer une communication plus juste envers vos employés
- Relever les défis des échanges quotidiens reliés à votre rôle de gestionnaire
- Donner du sens aux actions de vos employés
- Stimuler la performance en déployant une communication inspirante et motivante
- Entendre ce qui n’est pas dit lors d’un entretien ou en réunion
- Mieux discerner le réel message de votre employé
- Poser la bonne question pour obtenir des résultats
- Transmettre un feedback constructif porteur d’action
- Améliorer vos capacités d’écoute et d’empathie
- Avoir le courage de partager ce qui est difficile, mais important
- Briser la peur des conversations difficiles pour cesser de les éviter
- Affronter la résistance pour favoriser l’adhésion
- Choisir le moyen de communication adapté à la situation
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CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
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APPROCHE PÉDAGOGIQUE
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MATÉRIEL FOURNIS
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À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
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L'APPROCHE QUALITEMPS
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Formation Date Ville Direction Communication managériale : communiquez efficacement et générez la performance 28 avril 2021 En ligne Communication managériale : communiquez efficacement et générez la performance 28 avril 2021 Montréal Communication managériale : communiquez efficacement et générez la performance 11 mai 2021 Québec |