Bien administrer Yammer pour bien l'utiliser
Avec un réseau social d’entreprise, tout le monde apporte ses idées et ses opinions afin d’atteindre le meilleur résultat possible.

Pour les entreprises qui utilisent Office 365, Yammer est le choix le plus populaire pour gérer leur réseau social d’entreprise étant donnée son intégration avec tous les services Office 365.

En tant qu’administrateur du service Yammer de votre entreprise, vous êtes responsable de la gestion de son réseau social. Voyez comment activer le réseau Yammer dans Office 365 et fournir un bon environnement de collaboration aux usagers. Apprenez à l’administrer de façon exemplaire afin d’encourager vos usagers à travailler en réseau !


OBJECTIFS
> Maîtriser l’administration de Yammer
> Gérer la sécurité et les utilisateurs dans Yammer
> Monitorer les données et les statistiques d’usage
> Implanter les meilleures pratiques de travail collaboratif

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les notions qui vous permettront d’administrer Yammer d’Office 365 de façon exemplaire !



OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous pourrez :

  • Créer votre réseau Yammer
  • Gérer ses utilisateurs
  • Monitorer les données
  • Gérer les fils de nouvelles et les groupes
  • Gérer les permissions

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Qu’est-ce que Yammer et quel est son objectif ?
    • Activation de Yammer sur Office 365
    • Différences entre les types de groupes
    • Intégration avec SharePoint Online
    • Invitation d’usagers de l’extérieur
    • Monitorage des données dans Yammer
    • Exportation des statistiques du réseau social d’entreprise
    • Gestion des utilisateurs et des permissions
    • Les meilleures pratiques de travail collaboratif

      APPROCHE PÉDAGOGIQUE
      • Contenu théorique
      • Exposés interactifs
      • Démonstration des méthodes proposées
      • Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique

        MATÉRIEL FOURNIS
        • Manuel de référence complet, étape par étape, avec illustrations
        • Poste informatique
      • En entreprise : si vous ne disposez pas d’une salle dotée de postes informatiques et que les participants n’ont pas de portable personnel, nous apporterons 15 ordinateurs portables sur place.
      • En ligne : vous suivez la formation sur votre propre ordinateur.



      • À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        À toute personne chargée de la gestion du réseau social d’entreprise Yammer

        L'APPROCHE QUALITEMPS
        La force de notre formation est d’expliquer et de permettre d’expérimenter les pratiques exemplaires dans l’administration de Yammer qui feront la différence pour votre réseau social d’entreprise en matière de communication, de productivité et de travail collaboratif.
        Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

        Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.




        Infolettre
        Restez à l'affût de nos nouveaux services et formations