Collaborez et gérez vos documents avec OneDrive
Chaque membre de votre équipe dispose d’un accès au OneDrive Entreprise lorsque les comptes Office 365 sont installés.

Notre formation vous permettra d’en exploiter les différentes possibilités. Profitez des fortes capacités de partage et de gestion des versions des documents de Onedrive ! Établissez un travail collaboratif rapide et efficace qui avantagera tous les membres de votre équipe.


OBJECTIFS
> Comprendre ce qu’est un compte OneDrive
> Différencier le portail Web de OneDrive et l’application bureau
> Savoir pourquoi et comment utiliser un OneDrive
> Partager plus facilement des documents et mieux collaborer

NOTRE ENGAGEMENT
Vous indiquer comment établir un travail collaboratif rapide et efficace qui avantagera tous les membres de votre équipe !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation,
vous connaîtrez assez OneDrive pour :

  • Utiliser efficacement votre compte
  • Différencier le portail web de OneDrive de l’application bureau
  • Savoir pour quoi et comment utiliser un OneDrive
  • Partager des documents plus aisément et rapidement
  • Mieux collaborer

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Connexion au compte via le portail web
    • Qu’est-ce que le stockage infonuagique ?
    • Synchroniser OneDrive avec l’ordinateur de travail
    • Transfert des documents dans OneDrive
    • Choix des options de partage qui conviennent aux besoins
    • Gestion des accès aux dossiers et aux documents
    • Consulter et modifier des documents partagés avec nous
    • Accès aux documents partagés via le portail Web
    • Gérer les versions des documents
    • Accéder à l’historique des versions
    • Introduction aux groupes Office 365 pour partager des documents avec un groupe précis
    • Le travail simultané grâce à Microsoft Office Online
    • Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online

      APPROCHE PÉDAGOGIQUE
      • Contenu théorique
      • Exposés interactifs
      • Démonstration des méthodes proposées
      • Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique

        MATÉRIEL FOURNIS
        • Manuel de référence complet, étape par étape, avec illustrations
        • Poste informatique
      • En entreprise : si vous ne disposez pas d’une salle dotée de postes informatiques et que les participants n’ont pas de portable personnel, nous apporterons 15 ordinateurs portables sur place.
      • En ligne : vous suivez la formation sur votre propre ordinateur.



      • À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        À tous les utilisateurs Onedrive ou aux personnes désirant commencer à l’utiliser pour sauvegarder des documents

        L'APPROCHE QUALITEMPS
        La force de notre formation est de vous montrer en une petite demi-journée comment vous pourrez économiser des heures de travail pour chaque membre de vos équipes tout en améliorant le travail collaboratif.
        FORMATEURS


        Jérémy Mayer-Boisvert




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