
Optimisez vos processus de travail et d'affaires - approches Kaïzen et Lean
Vos processus opérationnels font partie de vos actifs. Comme de la bonne machinerie, de bons processus augmentent l’efficacité et diminuent les efforts à fournir. L’amélioration des processus doit être un objectif quotidien pour les gestionnaires et les décideurs !
Notre démarche pragmatique s’inspire de la méthode Lean, mais aussi d’autres approches d’amélioration continue. Apprenez d’abord comment transformer des processus simples qui donneront rapidement des résultats tangibles.
Ainsi, vos équipes voudront s’approprier la démarche et développer une culture de l’amélioration !
Notre démarche pragmatique s’inspire de la méthode Lean, mais aussi d’autres approches d’amélioration continue. Apprenez d’abord comment transformer des processus simples qui donneront rapidement des résultats tangibles.
Ainsi, vos équipes voudront s’approprier la démarche et développer une culture de l’amélioration !
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OBJECTIFS
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> | Inventorier vos processus d’affaires | |
> | Choisir quels processus améliorer en priorité | |
> | Faire embarquer vos équipes dans le changement | |
> | Disposer d’équipes plus efficaces et plus mobilisées |
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NOTRE ENGAGEMENT
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RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la
direction de la formation continue de la
Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.
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OBJECTIFS
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À la fin de cette formation, vous connaîtrez les principes et les techniques d’amélioration continue nécessaires pour :
- Inventorier vos processus d’affaires
- Investir votre temps et celui de votre personnel dans les activités qui comptent le plus pour vos clients
- Cibler les processus à améliorer en priorité
- Cartographier et documenter vos processus
- Identifier les opportunités d’amélioration
- Fixer les objectifs d’amélioration
- Réussir du premier coup en réduisant les sources d’erreurs et les oublis
- Raccourcir vos délais de réalisation en simplifiant vos processus d’affaires
- Réduire vos coûts en diminuant le nombre d’activités à faible valeur ajoutée
- Impliquer vos employés dans la démarche et implanter une culture de l’amélioration
- Mobiliser vos équipes de travail
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CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
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APPROCHE PÉDAGOGIQUE
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MATÉRIEL FOURNIS
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À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
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L'APPROCHE QUALITEMPS
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Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.
Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
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