
Techniques de rédaction de politiques, procédures et instructions de travail
Pour une entreprise, la valorisation et le partage efficace de ses connaissances organisationnelles sont essentiels. Le recueil de politiques, procédures et instructions de travail sera un outil important dans votre démarche d’amélioration continue.
Apprenez une méthode efficace pour documenter les connaissances de votre organisation. Consolidez, mettez en valeur et diffusez les acquis de tous les membres de votre entreprise ! Ouvrez la porte à de nombreuses améliorations !
Apprenez une méthode efficace pour documenter les connaissances de votre organisation. Consolidez, mettez en valeur et diffusez les acquis de tous les membres de votre entreprise ! Ouvrez la porte à de nombreuses améliorations !
![]() |
OBJECTIFS
|
> | Valoriser les connaissances de vos employés | |
> | Rédiger efficacement vos politiques, procédures et instructions | |
> | Favoriser le travail collaboratif par le partage | |
> | Intégrer plus facilement les nouveaux employés |
![]() |
NOTRE ENGAGEMENT
|
RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la
direction de la formation continue de la
Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.
![]() |
OBJECTIFS
|
À la fin de cette formation, vous disposerez des outils pour :
- Énumérer les documents à rédiger : politiques, procédures, instructions, processus
- Établir les besoins prioritaires de rédaction
- Établir un plan d’action et un échéancier précis ainsi que des balises et des normes claires
- Identifier les ressources requises par le travail de rédaction
- Cerner les contraintes
- Préparer un canevas de rédaction adapté à votre entreprise
- Prévoir les impacts de la rédaction d’un recueil de politiques et de procédures comme la réduction du travail en silo et l’augmentation de la collaboration
- Savoir ce que font vos collègues et les raisons pour lesquelles ils le font
- Implanter au sein des équipes de travail une réelle culture du partage
- Jeter un regard critique sur vos documents : projettent-ils une image de qualité, d’efficacité et de compétence ?
- Franchir toutes les étapes du projet
- Intégrer plus facilement les nouveaux employés
![]() |
CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
|
![]() |
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
|
![]() |
MATÉRIEL FOURNIS
|
![]() |
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
|
![]() |
L'APPROCHE QUALITEMPS
|
Formation Date Ville Direction Techniques de rédaction de politiques, procédures et instructions de travail 19 mai 2021 En ligne Techniques de rédaction de politiques, procédures et instructions de travail 20 mai 2021 Montréal Techniques de rédaction de politiques, procédures et instructions de travail 2 juin 2021 Québec |