Recruter le bon employé et le garder
Le recrutement est un enjeu majeur pour une entreprise. Or, les tendances du marché en matière de recrutement de nouveaux employés changent. Quelles sont ces nouvelles tendances ? Pourquoi certains nouveaux employés quittent-ils une organisation ?

Apprenez comment obtenir le maximum d'informations des candidats lors des entrevues. Trouvez la perle rare et améliorez la performance de votre équipe ! Surtout, conservez votre perle rare !


OBJECTIFS
> Connaître les nouvelles tendances en recrutement
> Cibler plus précisément vos besoins
> Identifier les meilleurs candidats par l'entrevue de
type comportementale
> Pour conserver vos nouveaux employés talentueux !

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre une trousse complète pour réussir à pourvoir des postes efficacement et durablement !



OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous pourrez mettre à profit votre apprentissage pour :

  • Tenir compte des tendances du marché en matière de recrutement d’employés
  • Définir avec précision le profil du poste que vous souhaitez pourvoir
  • Solliciter des candidatures aux bons endroits
  • Préparer et mener des entrevues de sélection concluantes
  • Évaluer vos candidats selon des critères précis
  • Franchir les étapes pour rapidement pourvoir vos postes avec peu d’effectifs
  • Développer des outils de référence adaptés aux besoins de votre entreprise
  • Agir concrètement pour favoriser la rétention de vos nouveaux employés

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Enjeux du recrutement aujourd’hui
    • Coûts reliés à l’embauche
    • Importance de recruter la bonne personne
    • Conséquences d’un mauvais recrutement
    • Préparation du processus d’embauche
    • Planification des besoins
    • Analyse du poste à combler
    • Description du candidat idéal
    • Processus de recrutement
    • Les trois critères à considérer
    • Avantages et inconvénients des sources et affichages internes ou externes
    • Processus de sélection
    • Choix des outils
    • Présélection des curriculum vitæ
    • Entrevue téléphonique
    • Préparation et déroulement de l’entrevue
    • Déroulement de la deuxième entrevue
    • Comment choisir le candidat
    • Comment offrir l’emploi à la personne choisie
    • Contrat de travail
    • Traitement des candidatures rejetées
    • Processus d’accueil du nouvel employé
    • Facteurs qui permettent de garder des employés plus longtemps

      APPROCHE PÉDAGOGIQUE
      • Énoncés théoriques et interactifs
      • Démonstration à l’aide d’exemples
      • Travail en petits groupes
      • Exercices pratiques

      MATÉRIEL FOURNIS
      • Manuel de référence détaillé
      • Gabarits de guides d'entrevues de type comportemental
      • Liste de questions comportementales par compétences
      • Grille d'évaluation des candidats
      • Outils d'évaluation


        À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        Aux gestionnaires, personnel administratif, responsables des ressources humaines ou à toute personne liée au processus d’embauche

        L'APPROCHE QUALITEMPS
        Notre formation englobe le cycle complet de recrutement et nous fournissons des outils concrets pour réussir. Mieux, certains de ces éléments serviront également dans d’autres sphères de la gestion des ressources humaines de votre entreprise !

        Formation

        Date

        Ville

        Direction

        Recruter le bon employé et le garder
        30 août 2018
        Montréal
        Directions
        Recruter le bon employé et le garder
        30 avril 2019
        Montréal
        Directions
        Recruter le bon employé et le garder
        3 mai 2019
        Québec
        Directions
        FORMATEURS


        Sophie F. Marcil




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