Réussir l'implantation d'un programme de dons planifiés
Comment pouvez-vous réunir les conditions gagnantes pour identifier les donateurs potentiels ?

Quels sont les différents messages, outils et techniques qui vous permettront de communiquer efficacement avec eux ?


OBJECTIFS
> Réussir l'implantation d'un programme de dons planifiés
> Évaluer l'impact de votre programme de dons planifiés
> Vous adjoindre des professionnels alliés
> Bien cibler vos messages



RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous serez en mesure d’agir pour :

  • Réussir l'implantation d'un programme de dons planifiés
  • Évaluer l'impact de la mise en place d'un programme de dons planifiés

      CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
      • Rappel de la définition et des caractéristiques des dons planifiés
      • Conditions gagnantes à réunir
      • Comment choisir les professionnels alliés et avec quels critères
      • Actions pour développer une relation gagnante avec les professionnels alliés
      • Objectifs, composition et mandat du comité de dons planifiés
      • Moyens et méthodes pour identifier les donateurs potentiels
      • Caractéristiques et profils des donateurs selon les différents types de dons
      • Motivations des donateurs et leurs attentes
      • Les différentes clientèles : clientèle interne et clientèle externe
      • Segmentation selon l’âge : type de dons selon différents groupes d’âge
      • Importance de formuler votre message selon la clientèle à rejoindre, ses motivations et ses liens avec votre organisation
      • Caractéristiques d’un message efficace selon que ce message s’adresse à un groupe ou qu’il est personnalisé
      • Différents moyens et techniques de communication
      • Politique d’acceptation des dons
      • Fonds de dotation et politique de distribution des revenus des fonds
      • Procédure pour un don d’actions
      • Suivi d’un don testamentaire
      • Éléments dont vous devez tenir compte dans la détermination des objectifs

      À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
      À toute personne qui œuvre dans une fondation ou un organisme de bienfaisance : gestionnaire, chargé de communication, bénévoles, etc.




      Infolettre
      Restez à l'affût de nos nouveaux services et formations