Maîtriser les outils Google Apps dans un contexte de gestion de projet et/ou de collaboration
La suite d’applications Google Apps contient toutes les ressources nécessaires pour maîtriser votre temps. Mieux, elle offre tous les outils qui vous rendront plus efficient dans la gestion de vos projets et vos collaborations en mode infonuagique (cloud computing).

Découvrez comment utiliser un ensemble d’outils collaboratifs pour atteindre vos objectifs d’équipe et améliorer votre rendement global !


OBJECTIFS
> Centraliser votre gestion du temps en un seul endroit Exploiter les fonctions collaboratives offertes par Google
> Garder le cap sur vos tâches même en déplacement
> Partager vos informations de gestion de projets avec
Google Sites
> Collaborer en temps réel à l’aide de l’outil Hangouts

NOTRE ENGAGEMENT
Vous démontrer les capacités des outils de Google et vous transmettre les méthodes pour en profiter pleinement !



OBJECTIFS
  • Exploiter les fonctionnalités collaboratives de l’environnement Google
  • Maîtriser les fondements de la gestion du temps
  • Gérer efficacement les courriels et les tâches qui en découlent
  • Créer des tâches en appliquant les principes de gestion du temps
  • Gérer et exécuter vos tâches de façon performante
  • Gérer efficacement les tâches longues et projets à l’aide de Google Agenda
  • Assurer de bons suivis et ne rien oublier
  • Bien utiliser les fonctionnalités de partage de Google Agenda
  • Maximiser l’utilisation de Google Drive pour la sauvegarde et le partage des documents
  • Créer des sites Web de projet à l’aide de Google Sites pour organiser et rendre accessibles les informations de gestion
  • Collaborer en temps réel avec votre équipe à l’aide de Hangouts

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    Principes fondamentaux de la gestion du temps
    • Gestes clés en gestion du temps
    • La saine gestion des courriels
    Utilisation de la fonction Tâches dans Google Agenda
    • Principes fondamentaux
    • Coordination des tâches et des outils de suivi de projet
    • Gestion du temps à l'aide des Tâches dans Google Agenda
    • Création d’une tâche
    • Transformation d’un courriel en tâche
    • Comment garder le cap sur la route avec les Tâches sur appareils mobiles
    • Utilisation d’un gestionnaire de tâches indépendant pour plus de fonctionnalités
    Options de partage dans Google Agenda
    • Options du calendrier
    • Partage du calendrier
    • Création et partage d’un calendrier de groupe
    Organisation et partage de l’information dans Google Drive
    • Comment classer efficacement dans Drive
    • Dépôt et téléchargement des documents dans Drive
    • Envoi des documents Drive par courriel
    • Partage et collaboration dans Drive
    • Gestion des révisions
    • Optimisation de la recherche de documents
    • Accès à tous les documents sur la route avec Drive pour appareils mobiles
    Création de sites collaboratifs avec Google Sites
    • Création d’un site intranet pour un projet
    • Configuration du site
    • Édition du site
    • Ajout des documents
    • Ajout d’un calendrier
    • Ajout d’un blogue
    • Gestion des accès
    Collaboration avec les Google Hangouts
    • Survol de l'interface
    • Création d’un Hangout
    • Utilisation sur appareil mobile

      APPROCHE PÉDAGOGIQUE
      • Contenu théorique
      • Exposés interactifs
      • Démonstration des méthodes proposées
      • Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique

        MATÉRIEL FOURNIS
        • Manuel de référence complet, étape par étape, avec illustrations
        • Poste informatique
      • En entreprise : si vous ne disposez pas d’une salle dotée de postes informatiques et que les participants n’ont pas de portable personnel, nous apporterons 15 ordinateurs portables sur place.
      • En ligne : vous suivez la formation sur votre propre ordinateur.



      • À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        À toute personne désireuse d’apprendre à bien maîtriser son temps et à développer le volet collaboratif des outils de l’environnement Google afin d’atteindre ses objectifs personnels et d’équipe ou d’améliorer son rendement.


        À tous les leaders, gestionnaires ou superviseurs qui désirent structurer le travail d’équipe en mode collaboratif avec Google et fournir des outils efficaces à leurs équipes pour qu’elles atteignent les objectifs de l’entreprise.


        L'APPROCHE QUALITEMPS
        Une des forces de notre formation est d’insister sur l’utilisation de l’outil « tâches ». Cette fonction, généralement négligée ou mal maîtrisée, devient un outil de gestion du temps très performant, notamment pour le travail collaboratif.


        Puis, nous intégrons simplement et efficacement cette méthode à l’ensemble des applications de Google. Ainsi, vous acquerrez une excellente maîtrise des outils de l’environnement Google. Vous ne pourrez plus vous en passer !

        Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

        Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.




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