Réussir votre téléprospection professionnelle
Comment devriez-vous utiliser la téléprospection téléphonique pour stimuler la demande ? La stimulation de la demande s’appuie sur des techniques rigoureuses qui ont fait
leurs preuves.

Quelle demande vaut-il la peine de stimuler ? Comment vous préparer à l’appel ? Quoi dire pendant ? Que faire après ? Nos techniques vous aideront à générer des ventes et à faire croître votre organisation. Vous pourrez même les tester aussitôt à l’aide d’exercices !


OBJECTIFS
> Apprendre comment stimuler la demande
> Élaborer un guide de conversation qui réussit
> Maîtriser les ventes par téléphone
> Contrer les objections

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre des outils tangibles pour dynamiser votre téléprospection !



OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous aurez tout en mains pour :

  • Maximiser vos activités de prospection
  • Utiliser le concept de « stimulation de la demande »
  • Former votre équipe aux meilleures pratiques en téléprospection professionnelle
  • Créer vos messages et bâtir votre guide de conversation
  • Dynamiser vos ressources en téléprospection professionnelle
  • Mettre en place des programmes de stimulation de la demande par téléphone, courriel et Internet

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
Partie 1 : avant la prise de contact
1. Comment cerner le type de demande à stimuler
  • Caractéristiques
  • Exercice sur le type de demande
2. Comment profiter du cycle d’achat des clients potentiels
  • Processus dans son ensemble
3. Le Guide de conversation
  • À quoi sert-il ?
  • Auditoire cible
  • Grille du message
  • Exercice sur la grille du message
  • Questionnement
Partie 2 : pendant et après la prise de contact
1. Quelle est la bonne approche au téléphone ?
  • Scénario dans son ensemble
  • Avant de commencer
  • Durant l’entretien
  • Conclusion de l’appel
  • Entrées dans la base de données
2. Comment gérer les objections et obtenir l’engagement
  • Les 4 étapes
  • Exercice sur la gestion des objections
  • Stratagèmes de persuasion
  • Engagement
3. Nurturing ou comment entretenir la relation
4. Exemple concret de programme de stimulation plus complexe
  • Notez que les parties 1 et 2 peuvent être dispensées à deux semaines d’intervalle. Cette période pourra vous servir à dresser vos listes d’appels, à peaufiner votre Guide de conversation et à tester votre approche au téléphone. Au cours de la seconde partie, vous pourrez partager vos expériences, préciser votre approche téléphonique et obtenir des exemples de programmes pour entretenir la relation avec vos clients potentiels.

    APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Exposés interactifs
    • Outils pour rédiger un Guide de conversation
    • Exercices pratiques
    • Discussion de cas vécus par les participants

    MATÉRIEL FOURNIS
    • Manuel de référence détaillé


    À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
    Aux responsables du développement des affaires, représentants et représentants junior

    L'APPROCHE QUALITEMPS
    La force de notre formation repose sur des bases théoriques solides et concises aussitôt suivies d’exemples concrets et d’exercices pratiques. Théorie et pratique se renforcent tout au long de la journée pour vous donner une idée claire de ce qu’il convient de faire.
    Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

    Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
    FORMATEURS


    Jean-Christian Thériault




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