Access pour utilisateurs intermédiaires
Le logiciel Access de Microsoft est une base de données relationnelle très versatile qui permet la collecte et la gestion d’un grand volume de données. Avec notre formation, vous apprendrez comment développer des bases de données qui vous permettront d’organiser, de stocker, de documenter et de contrôler efficacement les données dans votre milieu de travail.


OBJECTIFS
> Pour approfondir ses connaissances de Microsoft Access
> Pour bien exploiter les capacités de Microsoft Access
> Pour développer des bases de données performantes et personnalisées

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les connaissances dont vous aurez besoin pour utiliser Access efficacement.


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS
  • Créer des requêtes complexes avec Access
  • Créer des formulaires élaborés
  • Créer des états élaborés
  • Utiliser efficacement les contrôles dépendants

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Requêtes Action
    • Supprimer des enregistrements à l’aide d’une requête
    • Créer une table à l’aide d’une requête
    • Ajouter des enregistrements à une table à l’aide d’une requête
    • Mettre à jour certains enregistrements à l’aide d’une requête
    • Requêtes avec calculs et requêtes complexes
    • Créer une requête sélection paramétrée
    • Créer une requête d’analyse croisée
    • Créer une requête de non-correspondance
    • Créer une requête permettant de trouver les doublons
    • Créer des requêtes multitables qui effectuent des calculs
    • Insérer un champ calculé dans une requête
    • Création de formulaires avancée
    • Créer des zones de listes déroulantes
    • Ajouter de nouvelles sections de formulaire
    • Créer un groupe d’options
    • Utiliser des sous-formulaires
    • Changer les propriétés d’affichage d’un formulaire
    • Créer un nouveau formulaire
    • Création d’états avancée
    • Créer un état sans Assistant
    • Créer ou modifier un état contenant un sous-état
    • Ajouter de nouvelles sections dans un état
    • Regrouper ou séparer des données
    • Insérer ou modifier des éléments de mise en page
    • Utiliser des fonctions de révision
    • Contrôles dépendants
    • Insérer une zone de texte
    • Insérer un champ sous forme de case à cocher, de case d’option ou de bouton bascule
    • Créer une liste de données fixes
    • Créer une liste contenant des données issues d’une autre table

      APPROCHE PÉDAGOGIQUE
      • Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique
      • Contenu théorique
      • Exposés interactifs

      MATÉRIEL FOURNIS
      • Guide très complet, étape par étape, avec illustrations
      • Poste informatique pour chaque personne tout au long du cours


        À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
        Aux utilisateurs Access qui désirent approfondir leurs connaissances pour personnaliser leurs bases de données et effectuer des opérations plus complexes avec le logiciel.

        L'APPROCHE QUALITEMPS

        La force de notre formation est d’entrer méthodiquement dans le vif du sujet : utiliser Access pour créer et personnaliser des bases de données. Pour chaque volet, les notions théoriques et les exercices pratiques s’enchaînent pour vous permettre d’expérimenter progressivement les possibilités et la versatilité du logiciel.


        Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

        Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
        FORMATEURS


        Fabien Marzolf

        Sylvain Laurence

        Sylvain Ducharme




        Infolettre
        Restez à l'affût de nos nouveaux services et formations