Développement des compétences dans une démarche de développement des employés
Une évaluation de la performance de l'employé est beaucoup plus qu’une simple formalité ou une tâche à accomplir: c’est l'occasion de formaliser et cibler son plan de développement professionnel. Que peut-il faire pour mieux s'approprier son rôle? Comment développer davantage ses forces? Que peut-il faire pour se préparer à un futur rôle?

Misez sur le processus d'évaluation de la performance pour dialoguer avec vos employés sur leurs développements professionnels. Identifier les priorités de développement et préparer ensemble un plan de développement S.M.A.R.T.

Assurez-vous que le plan de développement de chacun de vos employés favorise sa performance au travailet l'amène à se dépasser.


OBJECTIFS
> Assumer votre rôle dans le développement continu de vos employés
> Élaborer et évaluer des objectifs de développement clairs (S.M.A.R.T)
> Assurer le succès de vos employés à l’aide de rétroactions régulières
> Favoriser un climat de travail positif axé sur le développement des personnes

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les outils qui vous aideront à mieux soutenir le développement des compétences et mieux accompagner vos employés !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous disposerez des outils nécessaires pour :

  • Assumer votre rôle dans le développement continu de vos employés
  • Élaborer et évaluer des objectifs de développement clairs (S.M.A.R.T)
  • Effectuer de bons suivis des objectifs individuels de développement
  • Assurer le succès de vos employés à l’aide de rétroactions régulières
  • Favoriser un climat de travail positif axé sur le développement des personnes

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • S'approprier les principes andragogique du développement des compétences
  • Connaitre les conditions gagnantes au développement professionnel
  • Le rôle du gestionnaire dans le développement de l'employé
    • Plan de développement individuel
  • Comment choisir les points à améliorer
  • Identifier les prochaines étapes dans la carrière de l’employé
    • Moyens pour améliorer ou développer des habiletés ou des compétences
  • Connaître les pratiques gagnantes en développement des compétences
  • Savoir varier les approches de développement

  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Exposés interactifs
    • Exercices pratiques
    • Discussion de cas vécus par les participants

      MATÉRIEL FOURNIS
      • Présentation PowerPoint de la formation
      • Exemples d’objectifs S.M.A.R.T. et guide d'élaboration
      • Exemples de plan individuel de développement


      À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
      À tout gestionnaire responsable d’une équipe de travail.

      L'APPROCHE QUALITEMPS
      La force de cette formation réside dans son aspect systématique et ses techniques éprouvées. Les discussions avec d’autres participants, les études de cas et les documents fournis lors de la formation vous permettront de procéder avec plus de confiance au développement des membres de votre équipe dès votre retour au travail.
      Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

      Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.




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