Évaluation et appréciation de la performance des employés
Une évaluation de la performance des employés est beaucoup plus qu’une simple formalité ou une tâche à accomplir: c’est un processus en continu et conjoint entre vous et chacun d’entre eux. Comment vous y prendre pour garder le cap?

Choisissez un bon moment pour dialoguer avec chacun de vos employés à propos de leur performance. Communiquez clairement vos attentes. Soulignez les progrès réalisés.

Assurez-vous que le plan de développement de chacun de vos employés favorise sa performance au travail.


OBJECTIFS
> Jouer pleinement votre rôle dans le processus d’évaluation
> Préparer adéquatement l’évaluation de la contribution annuelle
> Assurer le succès de vos employés à l’aide de rétroactions régulières
> Favoriser un climat de travail positif axé sur le développement des personnes

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les outils qui vous aideront à mieux soutenir le processus d’évaluation et mieux accompagner vos employés !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous disposerez des moyens pour :

  • Jouer pleinement votre rôle dans le processus d’évaluation
  • Préparer adéquatement l’évaluation de la contribution annuelle
  • Élaborer et évaluer des objectifs de travail clairs (S.M.A.R.T)
  • Effectuer de bons suivis des objectifs individuels
  • Assumer votre rôle dans le développement continu de vos employés
  • Assurer le succès de vos employés à l’aide de rétroactions régulières
  • Mieux encadrer votre équipe en fonction de vos objectifs
  • Favoriser un climat de travail positif axé sur le développement des personnes

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Objectifs du processus d’évaluation de la performance
  • But ultime du processus
  • Les pourquoi et comment du processus
  • Rôles et responsabilités des intervenants
  • La clé du succès du processus
  • Éléments qui font échouer le processus
    • Planification du processus
  • Objectifs annuels du service
  • Priorités annuelles de l’organisation
  • Comment élaborer des objectifs S.M.A.R.T. individuels
    • La gestion du processus tout au long de l’année
  • Évaluation quantifiée des progrès des employés
  • Planification des suivis individuels réguliers
  • Offre de coaching lorsque nécessaire
  • Adaptation des objectifs lorsqu’il le faut
    • Évaluation finale
  • Planification et préparation des rencontres
  • À faire et à éviter
  • Identification des succès et des points à améliorer de la stratégie
    • Plan de développement individuel
  • Points à améliorer
  • Prochaines évolutions de carrière de l’employé
  • Moyens pour améliorer ou développer des habiletés ou des compétences

  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Exposés interactifs
    • Exercices pratiques
    • Discussion de cas vécus par les participants

      MATÉRIEL FOURNIS
      • Présentation PowerPoint de la formation
      • Exemples d’objectifs S.M.A.R.T. et guide d'élaboration
      • Exemples d’évaluation de la performance
      • Exemples de plan individuel de développement


      À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
      À tout gestionnaire responsable d'une équipe de travail

      L'APPROCHE QUALITEMPS
      La force de cette formation réside dans son aspect systématique et ses techniques éprouvées. Les discussions avec d’autres participants, les études de cas et les documents fournis lors de la formation vous permettront de procéder avec plus de confiance à vos évaluations dès votre retour au travail.




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