Gestion du stress en temps d'incertitude
La pandémie Covid-19 génère bien des préoccupations et impacte directement notre quotidien. Télétravail soudain, horaire familial chamboulé, planification erratique, bref, les facteurs de stress s’accumulent et une certaine impuissance peut nous gagner.

Si vous êtes stressé ou anxieux face à la COVID-19, vous n'êtes pas seul. Mais le soleil se lève toujours au petit matin et vous devez continuer à gérer l’essentiel et relever les défis inhérents à votre rôle professionnel dans le contexte de cette crise.

Accordez-vous un moment d’arrêt pour mieux comprendre le stress et l’utiliser à bon escient en cette période particulière!

Nous vous proposons un coup de lumière dynamique et pratique partageant des trucs efficaces et concrets pour composer avec l’incertitude actuelle et le stress qui en découle.


OBJECTIFS
> Reconnaître les signes avant-coureurs d’un possible excès de stress et leurs effets sur le corps
> Cerner et cibler les sources de stress dans votre vie quotidienne et apprendre comment les gérer
> Réussir à équilibrer votre travail et votre vie personnelle à travers des stratégies d'utilisation du stress
> Mettre en place des solutions simples et concrètes pour mieux gérer votre stress

NOTRE ENGAGEMENT
Vous aider à traverser cette période anxiogène avec brio


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

Dans le contexte actuel de votre vie professionnelle et personnelle

  • Reconnaître les signes avant-coureurs d’un possible excès de stress et leurs effets sur le corps
  • Cerner et cibler les sources de stress dans votre vie quotidienne et apprendre comment les gérer
  • Réussir à équilibrer votre travail et votre vie personnelle à travers des stratégies d'utilisation du stress
  • Mettre en place des solutions simples et concrètes pour mieux gérer votre stress
  • Comprendre les effets du stress sur le corps
  • Apprendre à utiliser les stress à votre avantage
  • Découvrir des stratégies simples permettant de vivre mieux

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Comprendre le stress et toutes ses facettes, négatives et positives
  • Partir de soi pour éviter les effets négatifs du stress au quotidien
  • Approfondissement de qui je suis (concept de soi) et comment rester équilibré
  • Comment développer et utiliser mon intelligence émotionnelle
  • Comprendre l’effet de nos pensées et de notre bagage héréditaire sur nos réactions
    • Partir des autres pour diminuer le stress dans mon environnement immédiat
  • Comprendre les différentes personnalités qui m’entourent et les traits particuliers
  • Comment mieux communiquer pour des relations plus harmonieuses et moins stressantes
    • Techniques pour traverser les situations plus difficiles
  • Identification des sources de stress et reprendre le contrôle en utilisant des techniques simples pour y faire face.
  • La méthode ACT : approche simplifiée pour pouvoir l’appliquer dans mon quotidien
  • Le Flow et nos propres possibilités dans notre quotidien
    • Utiliser le Cercle vertueux entre le cerveau et le corps
  • Comment utiliser notre corps et notre cerveau comme un tout
  • Comprendre la puissance de sa propre perception du stress
  • La pharmacie interne de chacun et comment l’utiliser
  • L’intelligence corporelle pour s’auto « déstresser »: positions du corps, types de respiration, le rire, les 5 sens, la méditation.
  • Outils concrets et ressources faciles supplémentaires sur le web : applications, podcasts

  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Exposés interactifs
    • Outils d'auto-évaluation
    • Discussion de cas vécus par les participants

    MATÉRIEL FOURNIS
    • Fiches de références pratiques
    • Présentation complète



      Formation

      Date

      Ville

      Direction

      Gestion du stress en temps d'incertitude
      17 décembre 2020
      En ligne
       
      Gestion du stress en temps d'incertitude
      15 mars 2021
      En ligne
       
      Gestion du stress en temps d'incertitude
      16 juin 2021
      En ligne
       




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